L'ULIS

L'orientation après l'ULIS

Par admin masbou, publié le vendredi 1 juillet 2011 15:20 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2011 15:20

Que se passe-t-il après? (orientation des élèves de l'Ulis)

Le dispositif Ulis correspond au niveau de l'établissement où il est créé (collège jusqu'à 16 ans). Un élève sortant de l'Ulis collège peut poursuivre ses études dans une Ulis lycée (il y en a encore très peu , mais les créations se développent de plus en plus:12 en Midi-Pyrénées en 2010-2011, toutes en lycées professionnels) ou dans un IME-IMPRO (institut médico-éducatif préprofessionnel).

Mais certains élèves peuvent également intégrer une classe de Segpa au cours de leur scolarisation au collège afin de partir ensuite en CAP.

En 2009-2010, au collège Marcel Masbou, il y a eu une réorientation en IME, un passage en 3ème Segpa avec un accompagnement Ulis et un passage en 4ème Segpa avec arrêt du dispositif Ulis.