Education au développement durable au collège de Figeac

Le développement durable sur le site de Figeac

Par admin masbou, publié le mardi 16 janvier 2018 18:28 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 13:57
E3D.jpg
Le projet a pour but de s’engager dans une démarche globale de développement durable au niveau des 2 sites: le collège M.Masbou à Figeac, et le collège Les Castors à Bagnac-sur Célé; en associant l’ensemble de la communauté éducative ainsi que les partenaires du groupe. L’objectif est de sensibiliser les collégiens aux problématiques du développement durable, de les responsabiliser, et de leur permettre d’adopter un comportement éco-responsable.
Il s’agit donc de développer un projet pédagogique, en lien avec les enseignements et la vie dans établissement, qui s’articulerait autour de :
- l’éducation à l’environnement, au développement durable et à la citoyenneté
- la participation de l’ensemble des acteurs de la communauté éducative
- la promotion de valeurs communes, l’éco-responsabilité
    Au-delà de ces objectifs éducatifs, le projet conduira à terme à une gestion plus économe du collège sur le plan environnemental et à l’amélioration de ses impacts économiques et sociaux.