Le CDI ( site de Figeac )

Le CDI du collège Marcel Masbou

Par BRIGITTE MAIZY, publié le mardi 16 novembre 2010 11:41 - Mis à jour le mardi 4 février 2014 08:59

PRESENTATION: Le CDI est un espace de 250m² possédant 14 ordinateurs (depuis janvier 2014 le Conseil général nous a installé 5 ordinateurs de plus) . Il est ouvert aux élèves désirant travailler ou lire pendant leurs heures d'études.

Les élèves peuvent :

• emprunter des ouvrages,
  • lire des revues, des bandes dessinées (cf. le catalogue en ligne du CDI : PMB),
  • effectuer des recherches sur les 14 ordinateurs à leur disposition , se renseigner sur les études après le collège et sur les métiers grâce au kiosque Onisep.

L'espace de documentation est également utilisé par les professeurs ou la documentaliste pour des séances de recherche documentaire.

OUVERTURE: Du lundi, mardi de 8h à 12h et de 13h à 17h, le mercredi de 8h à 12h et jeudi de 9h à 17h.

Connectez-vous et vous aurez accès à "L'Espace documentaire" .