Les actions qui concernent l'orientation

BUZZONS CONTRE LE SEXISME

Par admin masbou, publié le vendredi 5 avril 2013 14:06 - Mis à jour le samedi 6 avril 2013 13:38

La classe de 4°1 a participé au concours "BUZZONS CONTRE LE SEXISME" et a pour cela rédigé un scénario de 6 scènes dont vous retrouverez les grandes idées dans le synopsis (pièce jointe) autour des métiers dits de filles/les métiers dits de garçons. Puis elle a réalisé le tournage de son film qui pour les contraintes du concours a été réduit à 10 minutes.

LES OLYMPES DE LA PAROLE

Les élèves de la classe de 4°1 ont réfléchi et argumenté sous la forme d'un dossier les causes et les solutions à apporter pour que les filières scientifiques et technologiques soient convoitées avec une totale égalité des chances par les filles et les garçons.

Un groupe de 8 volontaires parmi les 24 élèves sont allés soutenir oralement leur travail au rectorat le mercredi 27 mars dans la salle du conseil.