Gaspillage Alimentaire

Campagne contre le Gaspillage Alimentaire

Publié le mardi 6 février 2018 09:45 - Mis à jour le jeudi 8 février 2018 09:46
Gaspillage Alimentaire

Conception d’une campagne préventives sur le gaspillage alimentaire, la surconsommation et les mauvaises habitudes alimentaires. Les élèves travailleront sur différents supports, pouvant aller du graphisme (affiche) à de l’audiovisuel (vidéo sur l’écran à l’entrée du self). Ils pourront ainsi apprendre à utiliser des logiciels de mise en page, de traitement d’image ou de montage vidéo.

Le but est d’exploiter l’espace du self pour sensibiliser l’ensemble des collégiens à l’importance de la gestion des déchets alimentaires et à leur choix d’alimentation. D’autres initiatives peuvent être mises en place par la suite:

- Documentation sur les produits locaux, l’agriculture biologique, les circuits courts,

- Responsabilitation des élèves sur le gaspillage dans leur self.

Liens utiles :

Site du ministère de l'agriculture et de l'alimentation: http://agriculture.gouv.fr/antigaspi