Espace Documentaire de Figeac

Utiliser Lilo, le moteur de recherche Eco responsable

Par admin masbou, publié le vendredi 6 septembre 2019 08:36 - Mis à jour le vendredi 6 septembre 2019 08:43
Lilo.png
Lilo : Le collège choisit un moteur de recherche écologiquement responsable et éthique.

Faire une recherche avec Lilo

Etre solidaire en faisant juste des recherches sur Internet, c'est possible et très facile avec Lilo, arrivé discrètement en 2015. Les fondateurs de ce moteur de recherche ont décidé de reverser 50 % de leur chiffre d'affaires à des associations ou à des ONG pour soutenir des projets sociaux, environnementaux, éducatifs et éthiques.

Comment ça marche ?

Lorsqu'on fait des recherches, on cumule des gouttes d'eau. Ces gouttes sont ensuite transformées en euros que les collégiens pourront distribuer aux projets qu'ils souhaitent soutenir collectivement.

Protection de la vie privée

L'autre intérêt de Lilo, c'est qu'il ne collecte pas de données : il n'y a pas de trackeur pour suivre l'activité de l'utilisateur. Il n'y a donc pas de retargeting, ces publicités qui surgissent faisant la promotion de sites visités antérieurement.

Comme le collège vous pouvez, à titre individuel, choisir ce moteur de recherche. Pour cela suivez le lien ci-dessous :