Actualités Internes

Pertes des identifiants ENT

Par admin masbou, publié le dimanche 30 septembre 2018 12:30 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 10:46
forgot-password.jpg

Si vous avez oublié votre identifiant ENT ou votre mot de passe, il faut demander la réinitialisation de votre mot de passe.

Cas de figure N°1 : Si vous vous êtes déjà connecté et que vous avez indiqué une adresse mail valide dans vos "préférences" (paramètres personnels dans l'ENT), vous pouvez réinitialiser vous même votre mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié" dans la fenêtre d'identification. Votre demande est alors transmise automatiquement à l'administrateur ENT qui régénérera votre mot de passe. Vous recevrez alors votre nouveau mot de passe et votre identifiant sur la boite mail renseignée.

Cas de figure N°2 : Si vous n'avez  pas indiqué d'adresse mail dans vos préférences ou si vous ne vous êtes jamais connecté, cliquer sur "mot de passe oublié" ne servira à rien. Vous devez nous contacter par mail à l'adresse :  admin.masbou@ac-toulouse.fr
Votre mot de passe sera alors ré-initialisé et vous recevrez alors votre nouveau mot de passe et votre identifiant sur la boite mail utilisée pour faire votre demande.

Pour les élèves : Vous voudrez bien préciser
                             - Nom , Prénom et Classe

Le nouveau mot de passe vous sera transmis au collège.

Pour les représentants légaux : Vous voudrez bien préciser
                              - Nom et Prénom
                              - Nom(s), prénom(s) et classe du (des) enfant(s) scolarisé(s) dans notre établissement.

Il est aussi possible, en suivant une procédure analogue, qu'un représentant légal demande lui-même la réinitialisation du mot de passe d'un de ses enfants si les informations concernant le parent et l'enfant sont fournies dans le mail.

Marty Sébastien, administrateur ENT pour les collèges de Figeac et de Bagnac